Muffins aux carottes et corn flakes
Imprimer Catégorie Carottes Thèmatique Aucune thèmatique Source Éditions ADN Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 8 abricots secs
- 2 carottes moyennes
- 2 oeufs
- 4 c.s. de miel
- 2 c.s. de raisins secs blonds (environ 25 g)
- 50 g d'amandes concassées
- 1/2 orange non traitée (en râper le zeste)
- 150 g farine de blé complet
- 2 c.t. de levure chimique en poudre
- un peu de mat. grasse pour les moules
Décoration
- 2 c.s. de confiture d'abricots
- 2 c.s. d'eau
- 25 g de corn-flakes
Préparation
- Préchauffer le four à 375F. Détailler les abricots en fines lamelles. Gratter, laver et râper finement les carottes, les mélanger, dans un saladier, avec les oeufs et le miel. Ajouter à cette composition les raisins secs, les abricots, les amandes et le zeste d'orange râpé.
- Tamiser par-dessus la farine, mélangée avec la levure, et travailler énergiquement le tout jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène. Graisser les moules à muffin, remplir chacun d'eux avec une cuillère à soupe de pâte, bien lisser la surface et glisser au four à mi-hauteur. Cuire les muffins 20 min environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Décoration
- Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger la confiture d'abricot avec l'eau et laisser réduire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger la confiture d'abricot avec l'eau et laisser réduire à feu doux jusqu'à consistance sirupeuse.
- Démouler les muffins, les laisser légèrement refroidir sur une grille, puis les lustrer avec la confiture. Parsemer la surface de corn-flakes en appuyant quelque peu dessus afin qu'ils se maintiennent.
Commentaire du cuisiner
Valeur nutritive par portion
Énergie 131 kcal
Lipides 4 g
Protides 4 g
Glucides 21 g
Le pouvoir des fruits secs: Cent grammes de figues sèches contiennent 70 mg de magnésium et du potassium en abondance. Elles sont, de ce fait, particulièrement recommandées pour l'alimentation des sportifs. D'autres fruits secs, aussi, sont excellents comme les abricots, les pruneaux, l'ananas, les chips de bananes.
Aucun commentaire