Rigatoni, rapini et saucisses
Imprimer Catégorie Rigatoni Thèmatique Aucune thèmatique Source Lesley Chesterman Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 paquet de rapini, lavé et paré.
- 375 gr. de rigatoni, préférablement de marque De Cecco
- 45 ml. d.huile d'olive
- 1 livre de saucisses italiennes fortes
- 1 oignon jaune moyen, haché finement
- 398 ml. (1 boite) de tomates hachées
- 50 ml. de crème 35% (facultatif)
- Sel et poivre au goût
- 1 tasse de parmigiano frais râpé
Préparation
- Porter à ébulition deux grands chaudrons d'eau salée. En même temps, chauffer l'huile dans une grande poêle. Retirer la chair à saucisses de sa peau et l'émietter en petits morceaux. Faire rissoler et brunir la chair à saucisses, puis ajouter l'oignon haché. Poursuivre la cuisson encore un peu, environ 5 minutes, et ajouter les tomates hachées et une demie-boite d'eau. Brasser, réduire le feu et laisser mijoter.
- Cuire les pâtes dans le premier chaudron d'eau bouillante. Cuire le rapini dans le deuxième environ trois minutes. Égoutter le rapini, le rincer sous l'eau froide et le hacher grossièrement avant de le déposer dans un grand bol à salade.
- Lorsque les pâtes sont cuites, réserver environ 1/4 de tasses de l'eau de cuisson puis les égoutter. Ajouter la crème à la sauce, puis y ajouter les pâtes et un peu d'eau de cuisson pour allonger la sauce. Verser le tout dans le grand bol contenant le rapini, saupoudrer avec la moitié du fromage râpé, puis bien mélanger. Servir immédiatement en saupoudrant encore de fromage au service...
Commentaire du cuisiner
Cette recette est transcrite par: Olibeoil
1 èrePhoto: Oliveoil
2 ème Photo: @Joanne
Lesley Chesterman est avant-tout critique de restaurants pour le journal The Gazette...
Elle a aussi déjà été chef patissière tant au Québec qu'en Frônce...
On peut à l'occasion lire certains de ses articles dans des magazines spécialisés comme le prestigieux Gourmet, ou Saveur, etc...
Tous les commentaires (1)
joanne