Soupe aux nouilles et boulettes de viande
Imprimer Catégorie Nouille et Étoile Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 c. table huile végétale
- 1 oignon haché
- 1 branche de céleri hachée
- 1 carotte hachée
- 1 c. table de farine
- ½ c. thé sucre
- 1 boîte de tomates étuvées, hachées
- 7 t. bouillon de boeuf
- 2 tranches de pain blanc, les croûtes enlevées
- 1/3 t. lait
- ½ lb boeuf haché maigre
- 3 c. table de persil frais, haché
- ½ c. thé sel
- ¼ c. thé origan séché
- 1/8 c. thé poivre
- 1 paquet de soupe chinoise aux nouilles (de type ramen)
Préparation
- Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le céleri et la carotte et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la farine et le sucre, bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
- Ajouter les tomates et le bouillon de boeuf et porter à ébullition à feu vif . Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 minutes. Dans un bol, tremper le pain dans le lait jusqu'à ce que le lait soit absorbé. Émietter le pain.
- Ajouter le boeuf haché, 1 ½ c. table du persil, le sel, l'origan et le poivre et bien mélanger. Façonner la préparation en boulettes de 1 po de diamètre. Ajouter les boulettes de viande dans la soupe et cuire pendant 15 minutes.
- Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, briser les nouilles de la soupe chinoise et les ajouter au bouillon (ne pas utiliser le sachet d'assaisonnements). Séparer les nouilles à l'aide d'une fourchette. Au moment de servir, à l'aide d'une louche, répartir la soupe dans quatre bols et garnir chaque portion du reste du persil.
Commentaire du cuisiner
4 portions
Aucun commentaire