Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- Gigot d'agneau
- huile d'olive
- un paquet d'origan frais
- branches de romarin
- quelques gousses d'ail hachées
- deux feuilles de laurier brisées en morceaux
- le jus d'un demi citron
- une petite pincée de cumin
Préparation
- Découper en petits cubes du gigot d'agneau. Enfiler les cubes sur les brochettes de bois. Déposer dans un grand plat pouvant les contenir tous.
- Arroser presqu'entièrement d'huile d'olive. Ajouter un paquet d'origan frais et quelques branches de romarin haché grossièrement, de l'origan et du romarin séchés peuvent faire aussi, quelques gousses d'ail hachées, deux feuilles de laurier brisées en morceaux, le jus d'un demi citron, une petite pincée de cumin.
- Les souvlakia tassés comme des sardines et plongés dans l'huile d'olive parfumée vont ainsi mariner pendant au moins une journée...même deux...même trois... Le goût des arômates va se développer et imprègner les cubes d'agneau, l'acidité du jus de citron va attendrir la viande, bref, on se prépare un festin.
- Griller sur le bbq et à servir avec une vraie salade grecque: tomates, lamelles d'oignon rouge, féta et olives et de tzatziki de marque Liberté (les même qui font l'excellent yogourt.
Commentaire du cuisiner
Cette recette est offerte par: Oliveoil
Photo: Oliveoil
On fait dans le vrai, dans l'authentique...on fait dans le souvlakia d'agneau, le meilleur...
Préparez vous, ça prend au moins deux jours pour faire ces souvliakia. Vingt minutes pour préparer la viande et le reste du temps pour la faire mariner.
Aucun commentaire