Mille-feuilles à la ricotta et aux amandes
Imprimer Catégorie Amandes Thèmatique Aucune thèmatique Source Tre Stelle® Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 pqt (450 g) de pâte feuilletée surgelée, dégelée
- Farine à saupoudrer
- 1 tasse d'amandes tranchées 250 mL
- 1/4 tasse de sirop d'érable 50 mL
- 1 tasse de crème 35 % 250 mL
- 2 c. à soupe de sucre à glacer 30 mL
- 1 contenant (475 g) de fromage ricotta extra fin Tre Stelle®
- 1 c. à soupe de liqueur de noisette ou 1/2 c. à thé (2 mL) d'extrait d'amande 15 mL
Préparation
- Abaisser la pâte feuilletée en deux carrés de 10 pouces (25 cm) sur une surface légèrement farinée. Couper horizontalement chaque carré en 3 bandes, puis verticalement en 3 pour obtenir 9 carrés (18 carrés au total).
- Mélanger les amandes et le sirop d'érable dans un petit bol; réserver. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin ou vaporiser d'enduit à cuisson. Mettre les carrés de pâte sur le papier.
- En utilisant une petite cuillère, répartir uniformément le mélange d'amandes et de sirop d'érable sur les carrés en l'étalant jusqu'au bord.
- Cuire au four à 375 ˚F (190 ˚C), de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les mille-feuilles soient gonflés et dorés. Laisser refroidir sur une grille.
- Battre la crème et le sucre dans un grand bol jusqu'à épaississement. Incorporer graduellement la ricotta et la liqueur de noisette. Trancher chaque pâtisserie à l'horizontale avec un couteau dentelé; soulever pour séparer, obtenant deux carrés. Répartir la garniture à la ricotta sur les carrés inférieurs; couvrir des carrés aux amandes.
Commentaire du cuisiner
Donne 18 portions.
De la pâte feuilletée avec une garniture crémeuse légère - un dessert élégant sans tout le tralala.
Une portion : 274 cal; 5,8 g prot; 19,7 g m.g.; 18,7 g gluc; 1,0 g fibres alim.
Aucun commentaire