Bavette grillée BBQ
Imprimer Catégorie Bifteck Thèmatique Aucune thèmatique Source magazine Gourmet Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1/4 de tasse de sauce aux huitres
- 2 cuillères à table de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à thé de moutarde à l'ancienne...(celle avec les petites graines)
- 1/2 cuillère à thé de piments forts broyés.
Préparation
- Il s'agit ensuite de la faire griller sur le bbq. Quelques minutes d'un côté, quelques minutes de l'autre et le tour est joué. On coupe la bavette en aiguillettes dans le sens contraire des fibres.
- Je l'ai servi avec des petits dés de patates ratte sautés. Avec n'importe quelle autre légume c'aurait été tout aussi bon. Bonne bavette...
Commentaire du cuisiner
cette recette est transcrite et offerte par: Oliveoil
Photo: Oliveoil
* Et il y a la bavette de boeuf (ou de cheval) qu'on nomme aussi: steak de flanc.
Attention, si vous n'êtes pas familières avec cette pièce de viande, sachez que si elle est délicieuse et surtout très goûteuse, elle peut être aussi un peu plus "chewy" comme disent les tibétains.
En d'autres mots: ce n'est pas tendre comme du filet, mais c'est très bon.
Le truc pour l'attendrir un peu, c'est de la faire mariner presqu'une journée.
J'ai donc fait mariner la mienne dans du vin rouge, avec quelques morceaux d'oignons et de carottes hachés grossièrement.
L'autre truc pour bien savourer la bavette c'est de la manger saignante. Trop cuite, ou même médium, ça risque d'être aussi tendre qu'un pneu Goodyear...
Après l'avoir fait mariner, je l'ai bien épongé et je l'ai badigeonné d'une @Marinade que j'ai trouvé à la page 143 du magazine Gourmet présentement en kiosque.
Aucun commentaire