Ravioli au homard

Imprimer Catégorie Ravioli Thèmatique Aucune thèmatique Source Le guide de cuisine Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ravioli au homard

Ingrédients:Pâte à ravioli

  • 14 oz farine tout usage
  • 4 oeufs battus
  • 1 c. à soupe huile d'olive extra-vierge
  • 1 c. à soupe basilic frais haché
  • Pincée de sel
  • 16 tasses(4 L) consommé de poulet

Ingrédients:Farce au homard

  • 12 oz chair de homard en boîte, égoutté
  • 2-1/2 oz amandes émincées grillées
  • 1 c. à thé zeste de citron haché
  • 1/2 tasse crème 35%

préparation:Pâte à ravioli

  1. Dans un grand bol, passer la farine au tamis. Faire un puits avec cette dernière et y déposer les oeufs, l'huile, le basilic et la pincée de sel. Travailler la pâte avec les mains jusqu'à ce que cette dernière soit uniforme.
  2. Confectionner une grosse boule et la travailler 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit élastique et lisse. Couvrir et réfrigérer 30 minutes. Séparer la pâte en quatre boules et abaisser chacune d'elle sur une surface enfarinée (utiliser plus de farine si nécessaire). Découper des cercles de pâte d'environ 10 cm (4 po) de diamètre.
  3. Garnir chaque milieu de cercle avec une bonne c. à thé (4 ml) de farce au homard. Mouiller légèrement les rebords avec un peu d'eau et refermer les ravioli.
  4. Sceller les ravioli avec le dos d'une fourchette. Laisser reposer 5 minutes. Cuire les ravioli 3 minutes dans une grande casserole remplie du consommé bouillant. Égoutter et servir dans des bols individuels que vous napperez avec la sauce aux tomates et au basilic

Préparation:Farce au homard

  1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients.Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Réserver au réfrigérateur.

Commentaire du cuisiner

SAUCE AUX TOMATES ET AU BASILIC
14 oz tomates en boîte (1)
1 c. à soupe huile d'olive extra-vierge
2 gousses d'ail hachées finement
12 feuilles de basilic
2 feuilles de laurier
Piment fort broyé
Sel de mer moulu
Poivre frais moulu
1 c. à soupe crème fraîche 35%
Préparation:
Réduire les tomates en purée à l'aide d'un robot culinaire. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir l'ail dans l'huile. Ajouter la purée de tomates, les feuilles de basilic et de laurier et assaisonner au goût avec le piment fort, le sel et le poivre. Bien mélanger et amener à ébullition en brassant occasionnellement. Baisser le feu et laisser mijoter 12 minutes. Retirer du feu et incorporer la crème. Passer le tout au tamis et réserver la sauce au chaud.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo