Soupe boeuf et orge 1
Imprimer Catégorie Boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
★
★
★
★
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 250 g (1/2 lb) de cubes de boeuf à ragoût, coupés en dés.
- 2 oignons hachés
- 2 carottes coupées en dés
- 1 tasse d'orge perlé
- 8 tasses de bouillon de boeuf
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- sel et poivre au goût
Préparation
- Dans une grande casserole, chauffez l'huile et faites dorer les dés de boeuf avec les oignons. Ajoutez le reste des légumes et faites cuire 5 minutes à feu doux.
- Ajoutez l'orge et remuez. Versez le bouillon. Incorporez les herbes et l'assaisonnement. Couvrez et laissez mijoter doucement pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit cuit.
Commentaire du cuisiner
6-8 Portions
Temps de préparation: 20 minutes
Orge perlé ou Orge mondé ? Première céréale cultivée sous différentes formes. L'orge mondé, simplement libéré de son enveloppe, renferme encore presque tout le son et ses éléments nutritifs. Il est donc plus nourissant que l'orge perleé, lequel a subi quelques opérations mécaniques pour en faire des grains semblables à des perles. En cuisine, on préfère souvent l'orge perlé qui cuit sans trempage préalable et deux fois plus vite que l'orge mondé. Une fois cuit, l'orge perlé demeure tout de même une bonne source de vitamines, minéraux, protéines, fibres et glucides.
Tous les commentaires (2)
MmeSylvie
nobody