Corned beef and cabbage
Imprimer Catégorie Poitrine et Joues Thèmatique Aucune thèmatique Source oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- On s'entend que ce n'est pas de la haute gastronomie...mais pour un soir de semaine, ou un p'tit vendredi, c'est une bonne idée, pas compliquée à faire, et nourrissante... Un plat que l'on retrouve dans tout bon Irish pub qui se respecte.
- Le corned beef se retrouve généralement tout préparé, tout épicé, plein de nitrate qui lui donne une couler rosée...
- Je recommande d'éviter ce genre de viande, et de trouver un morceau dans une bonne boucherie européenne qui aura été préparé avec soin par le boucher.
- Mais bon...un morceau coloré au nitrate n'est pas méchant non plus et fera l'affaire...en autant qu'on n'en mange pas trois fois par semaine...
Préparation
- Il s'agit de faire cuire le morceau de poitrine de boeuf à la vapeur, ou simplement dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- On peut le présenter avec des feuilles de chou vapeur, et l'accompagner de petites patates grelots, de carottes, etc. La moutarde de Dijon et le pain de seigle sont essentiels...
- J'attire votre attention sur la bière McEwan's. Disponible uniquement à la SAQ, c'est une bière écossaise, une rousse assez foncée, qui a peu d'amertume et qui développe en bouche un petit goût de scotch très agréable. C'est une des bières préférée de mon épouse.
Commentaire du cuisiner
Cette recette vient de: Oliveoil
Photo de Oliveoil
Aucun commentaire