Smoked meat
Imprimer Catégorie Poitrine et Joues Thèmatique Aucune thèmatique Source claudette taillefer Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 pointe de poitrine de boeuf (brisket)de 3 à3½lbs env.
- 3 c. table sucre
- 1 c. table salpêtre (en vente à la pharmacie)
- 5 c. table de sel
- 2 c. table piment de la Jamaïque moulu
- 1 c. table poudre d'ail
- 1 c. poudre d'oignon
- ½ tasse épices à marinade
Préparation
- Mélanger dans un bol : le sucre, le salpêtre, le sel et les épices. Saupoudrer la moitié du mélange d'épices sur une grande feuille de papier aluminium. Faire des incisions sur la surface de la viande en formant des losanges. Mettre la viande, côté incisée sur les épices, et inciser l'autre côté de la même façon.
- Saupoudrer avec le restant des épices et rabattre la feuille d'aluminium sur la viande. Mettre la viande enveloppée dans une autre grande feuille de papier aluminium et fermer hermétiquement. Garder au frigo 5 jours dans un plat en pyrex. Après 5 jours, mettre le plat (sans le déballer) au four à 300F et cuire 3 heures.
- Laisser refroidir à la température ambiante. Gratter le morceau de viande avec la lame d'un couteau pour enlever les épices. Conserver dans un sac en plastique qui ferme hermétique. Toujours trancher la viande en diagonal dans le sens contraire du grain. Servir sur pain de seigle.
Commentaire du cuisiner
Cette recette est transcrite par: @Jyrolou
Photo de: @Jyrolou
Aucun commentaire