Confiture de pêches fraîches
Imprimer Catégorie Confiture de pêches Thèmatique Aucune thèmatique Source Femmes du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 2 oranges non pelées
- ¾ tasse (180 ml) d'eau
- 8 tasse de pêches pelées et hachées grossièrement (environ 5 ½ lb /2,5 kg)
- 4 pommes pelées, épépinées et tranchées
- 5 tasses (1,5 L) de sucre
- 2 c. à table (30 ml) de jus de citron
- 10 gouttes d'essence d'amande
Préparation
- Laver les oranges et les hacher finement. Jeter les pépins.
- Dans une grande casserole, faire mijoter les oranges dans l'eau à feu doux pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pelure soit tendre. Ajouter les pêches, les pommes et le sucre, et porter à ébullition à feu vif.
- Réduire le feu à moyen-doux, et laisser mijoter, en remuant souvent, pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la confiture ait épaissi et que les pêches soient translucides. Ajouter le jus de citron et l'essence d'amande pendant les 5 dernières minutes de cuisson
- Verser la confiture dans des pots de type Mason, stérilisés et chauds et les remplir jusqu'a ½ po (1 cm) du bord. Une fois refroidie, la confiture peut se conserver au congélateur ou dans un endroit frais, sombre et sec.
Commentaire du cuisiner
Une cuillerée de soleil au petit déjeuner, quelle merveilleuse façon de commencer la journée! Grâce à cette confiture vite faite, tous vos matins seront lumineux
Aucun commentaire