Confiture d'oignons (Oliveoil)
Imprimer Catégorie Confiture d'oignons Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 4-5 clous de girofle +une pincée de girofle moulu
- une pincée de canelle
- sel et poivre du moulin....
- faut goûter pour avoir le bon dosage
Préparation
- Tranchez vos oignons en fines rondelles. Faire revenir dans un peu de beurre, saupoudrez juste un peu de sucre pour les faire caraméliser.
- Quand ils sont translucides et légèrement caramélisés, vous les mouillez avec du vin blanc, ou du Noilly Prat, et un trait de vinaigre de Xéres. N'ajoutez pas d'autre sucre, on va y voir plus tard. Vous laisser confire doucement, presqu'à sec.
- Voici le truc: De la grenadine. Eh!! oui, le même sirop de grenadine que votre maman utilisait quand elle vous préparait un Shirley Temple, le drink favori des petites filles sages. Vous ajoutez à vos oignons, un peu à la fois, un filet de sirop de grenadine, toujours en chauffant et en brassant bien.
- Allez y selon la quantité d'oignons que vous avez et selon le degré de sucré que vous désirez obtenir. Votre confit d'oignon prendra une belle teinte et sera des plus savoureux.
Commentaire du cuisiner
Cette recette nous est offerte par: @Oliveoil
Photos personnelles de: @Joanne
C'est une vrai merveille....
A servir avec de la rillette de canard ou cuisse confite ,
J'ai ajoutée des épices à mon goût. Quand on vous demandera, et on vous le demandera, qu'est-ce que vous avez mis dans votre confiture d'oignons pour qu'elle soit si délicieuse vous répondrez que c'est un secret.
Note: On m'a demandée avec quoi je la servais. En entrée avec une rillette de canard des tranches minces de baguette de pain frais grillé, des minis cornichons sucrés et des poivrons ( normalement rouge) mais il ne m'en restait plus. la rillette. Déposez une bouchée de rillette sur le crostini , une bouchée de confit d'oignon par dessus et croquer à belle dents. un vrai régal...
accompagnez d'un bon vin rouge ...
Voir deuxième photo @Joanne
Aucun commentaire