Gâteau bundt aux cerises
Imprimer Catégorie Cerises Thèmatique Aucune thèmatique Source Robin Hood Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1-1/4 tasse de beurre, ramolli 300 mL
- 2-3/4 tasses de sucre 675 mL
- 5 oeufs
- 1 c. à thé d'extrait d'amande 5 mL
- 3 tasses de farine tout usage ROBIN HOODMD 750 mL
- 1 c. à thé de poudre à pâte 5 mL
- 1/4 c. à thé de sel 1 mL
- 1 tasse de lait évaporé, non dilué 250 mL
- 2 tasses de quartiers de cerises au marasquin bien égouttés 500 mL
- Sucre à glacer, tamisé pour décorer
Préparation
- BATTRE le beurre avec le sucre, les oeufs et l'extrait d'amande dans un grand bol à basse vitesse du batteur électrique jusqu'à homogénéité, puis à vitesse élevée pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
- Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange crémeux en alternant avec le lait concentré et en mélangeant un peu après chaque addition. Incorporer délicatement les cerises. Verser la pâte dans un moule Bundt ou tubulaire graissé de 12 tasses (3 L).
- Cuire au four à 350 °F (180 °C), de 75 à 85 minutes. Couvrir de papier d'aluminium pendant les 10 dernières minutes de cuisson si le dessus est trop doré. Laisser refroidir dans le moule 10 minutes. Démouler; laisser refroidir complètement. Au moment de servir, saupoudrer de sucre à glacer.
Commentaire du cuisiner
Environ 16 Portions
Recevrez-vous des invités durant cette période des fêtes ? Assurez-vous de pouvoir offrir notre gâteau Bundt aux cerises. Ce gâteau extrêmement délicieux est bourré de cerises juteuses et est saupoudré de sucre à glacer. Servez-le comme tel ou décorez-le aux fruits frais et vous transformerez une simple visite en une occasion spéciale.
TRUC PRATIQUE On peut aussi décorer le gâteau en l'arrosant de glace blanche dégoulinante.
Aucun commentaire