Choux à la crème 1
Imprimer Catégorie Pâte à choux Thèmatique Aucune thèmatique Source Robin Hood Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients:Choux
- 1/2 tasse de shortening tout végétal CRISCOMD 125 mL
- 1 tasse d'eau 250 mL
- 1 tasse de farine tout usage ROBIN HOODMD 250 mL
- 1/4 c. à thé de sel 1 mL
- 5 oeufs
Garniture
- 1 tasse de crème à fouetter 250 mL
- 3 c. à soupe de sucre 45 mL
- sirop de chocolat SMUCKER'SMD, pour décorer
Préparation:Choux
- Préchauffer le four à 425°F (220°C). Doubler une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Amener le shortening CriscoMD et l'eau à ébullition dans une casserole moyenne. Ajouter la farine et le sel et mélanger comme il faut jusqu'à homogénéité. Le mélange aura une allure pâteuse au début, mais il s'assemblera et formera une boule. Retirer du feu et laisser refroidir de 5 à 10 minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, en fouettant comme il faut après l'ajout de chaque oeuf.
- Déposer la pâte en cuillerées (15 mL) sur la plaque à pâtisserie préparée. Faire cuire au four préchauffé 15 minutes. Baisser la température du four à 350°F (180°C) et laisser au four encore de 20 à 25 minutes.
- Retirer du four et piquer les choux à divers endroits avec un cure-dents. Laisser refroidir à la température ambiante. À l'aide d'un couteau dentelé, couper chaque chou en deux.
Garniture
- Entre-temps, fouetter la crème à fouetter et le sucre avec un mélangeur électrique à haute vitesse jusqu'à la formation de pics.
- Mettre 1 c. à soupe (15 mL) de crème dans le fond de chaque demi-chou, ajouter l'autre demi-chou et bruiner de sirop Smucker'sMD pour coupe glacée.
Commentaire du cuisiner
40 Choux
Truc culinaire: Vous avez de la crème à fouetter pour le dessert d'une grande occasion ? Ajoutez le sucre lorsque la crème à fouetter est mousseuse mais pas encore ferme.
Aucun commentaire