Papilottes de mérou au vin blanc, aux champignons et aux tomates
Imprimer Catégorie Mérou Thèmatique Aucune thèmatique Source 7 Jours Évaluation
★
★
★
★
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- Une vingtaine de champignons, variété au choix, en moitiés
- 1 gros oignon jaune émincé
- 80 ml (1/3 tasse) de vin blanc sec
- 6 filets de mérou
- Sel et poivre, au goût
- 18 tomates cerises rouges entières
- 125 ml (1/2 tasse) de ciboulette fraîche, émincée
Préparation
- Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Y faire revenir les champignons et l'oignon, jusqu'à ce que celui-ci soit translucide. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante.
- Découper six grands morceaux rectangulaires de papier d'aluminium. Placer un rectangle sur la surface de travail et y déposer au centre un filet de mérou. Saler et poivrer. Ajouter une part de champignons, trois tomates et une part de ciboulette. Refermer le papier au-dessus du poisson. Sceller hermétiquement la papillote en réunissant les bords du papier et en les repliant trois fois sur eux-mêmes. Monter ainsi cinq autres papillotes. Cette opération peut être réalisée jusqu'à 3 heures avant le repas.
- Juste avant le service, déposer les papillotes directement sur la grille centrale du four. Cuire de 10 à 15 minutes. Les papillotes doivent être complètement gonflées.
- Déposer les papillotes dans des assiettes et laisser chacun ouvrir la sienne en en perçant le dessus. Tout l'arôme s'en échappera d'un coup.
Commentaire du cuisiner
6 Portions
Tous les commentaires (1)
sercotrad