Poulet rôti sur une canette de bière (Sauce Diana)
Imprimer Catégorie Poulet entier Thèmatique Aucune thèmatique Source Sauce Diana Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 poulet entier, d'environ 3 1/2 lb (1,5 kg)
- 1/4 de c. à thé ch., sel et poivre
- 1/3 de tasse marinade Diana aux épices à bifteck
- 2 c. à soupe ch., persil frais, oignon vert et basilic finement hachés
- 2 c. à thé zeste de citron finement râpé 10 ml
- 1 canette bière lager
- 1/2 tasse sauce Diana originale ou pour côtes et poulet
Préparation
- Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Bien rincer le poulet à l'intérieur comme à l'extérieur. Essuyer en tapotant. Saupoudrer uniformément de sel et de poivre. Mélanger la marinade, le persil, l'oignon vert, le basilic et 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron.
- Bien enrober le poulet de la préparation de marinade. Mélanger 1/4 de tasse (50 ml) de bière avec la sauce Diana et le reste de zeste de citron. Réserver le reste de bière dans la canette.
- Mettre la canette de bière ouverte dans deux assiettes à tarte en aluminium (empilées l'une dans l'autre pour plus de solidité). Glisser le poulet sur la canette de manière à ce que le poulet reste droit.
- Placer les assiettes, la canette et le poulet sur le barbecue. Fermer le couvercle et faire cuire de 55 à 65 minutes, ou jusqu'à ce que les jus de cuisson soient clairs, en badigeonnant souvent de la préparation de sauce et en tournant les assiettes à l'occasion.
- À l'aide de deux pinces, retirer soigneusement le poulet de la canette de bière, et le déposer sur une planche à découper. Jeter la canette et les assiettes à tarte. Laisser reposer le poulet 5 minutes avant de découper.
Commentaire du cuisiner
4 à 6 portions
Pour un poulet encore plus savoureux, le faire mariner toute une nuit dans un grand sac Ziploc pour congélateur.
Aucun commentaire