Mousse à saveur de canneberge et de citron
Imprimer Catégorie Canneberges Thèmatique Aucune thèmatique Source Kraft Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 pqt (3 oz chacun) de boudoirs mous
- 1-1/2 tasse d' eau bouillante, divisée
- 2 tasses de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée et divisée
- 1 pqt (85 g) de poudre pour gelée JELL-O à la canneberge
Préparation
- DISPOSER les boudoirs (après avoir enlevé un morceau de 1 po à une extrémité de chaque biscuit) autour d'un moule à charnière de 9 po; placer les biscuits restants au fond du moule. Mettre de côté.
- PRÉPARER la poudre pour gelée au citron selon la méthode de prise en 30 minutes indiquée sur l'emballage, en utilisant 3/4 tasse d'eau bouillante. Retirer les cubes de glace non fondus. Incorporer 1 tasse de garniture fouettée en remuant bien pour que le mélange soit lisse. Verser délicatement sur les boudoirs. Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que le mélange soit pris.
- ENTRE-TEMPS, préparer la poudre pour gelée à la canneberge selon la méthode de prise en 30 minutes indiquée sur l'emballage, en utilisant les 3/4 tasse d'eau bouillante qui reste. Retirer les cubes de glace non fondus. Incorporer la tasse de garniture fouettée qui reste. À l'aide d'une cuillère, répartir le mélange à la canneberge sur la couche solidifiée de mélange au citron.
- RÉFRIGÉRER 4 h ou toute la nuit, jusqu'à ce que la mousse soit bien ferme et prête à servir. Retirer du moule. Garnir de canneberges givrées et de tranches de citron , si désiré.
Commentaire du cuisiner
12 Portions
Comment givrer les canneberges Plongez les canneberges dans l'eau; égouttez en secouant. Mettez 1/4 tasse de sucre granulé dans un sac en plastique refermable. Ajoutez les canneberges et secouez jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Parsemez les canneberges enrobées de sucre sur le dessus du gâteau.
Aucun commentaire