Pain au gingembre confit et au zeste de citron
Imprimer Catégorie Pain au gingembre Thèmatique Aucune thèmatique Source Marisa LeBlanc Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 3 ¼ à 4 tasses de farine tout usage
- 2 sachets (8 g chacun) de levure instantanée Levée rapide FLEISCHMANN
- 1 c. à table de zeste de citron râpé
- 2 c. à thé de sel
- 2 tasses de lait
- ½ tasse d'eau
- 1/3 tasse de miel
- ¼ tasse d'huile de maïs ou de canola ou de tournesol MAZOLA
- 3 tasses de farine de blé entier
- ½ tasse de gingembre confit haché
Préparation
- Dans un grand bol, mélanger ensemble 3 tasses de farine tout usage, la levure non dissoute, le zeste de citron et le sel. Chauffer le lait, l'eau, le miel et l'huile jusqu'à ce que le liquide soit chaud (120 ° à 130 °F/ 50 ° à 55 °C).
- Incorporer aux ingrédients secs; battre au malaxeur électrique pendant 2 minutes, à vitesse moyenne, en raclant le bol à l'occasion. Incorporer la farine de blé entier et suffisamment de farine tout usage pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique, environ de 6 à 8 minutes. À cette étape, y pétrir délicatement le gingembre confit. Couvrir ; laisser reposer sur une surface farinée pendant 10 minutes.
- Baisser la pâte d'un coup de poing. Séparer en 6 parties égales. Façonner chacune en une boule lisse. Graisser 2 moules à pain de 8 po x 4 po. Déposer trois boules dans chaque moule. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air, environ de 45 à 60 minutes.
- Cuire au four à 375 °F/ 190 °C pendant 45 minutes ou jusqu'à cuisson parfaite; couvrir d'une feuille d'aluminium au cours des 15 à 20 dernières minutes de cuisson pour éviter que les pains ne brunissent trop. Démouler ; laisser refroidir sur des grilles.
Aucun commentaire