Betteraves marinées à l'aneth
Imprimer Catégorie Betteraves Thèmatique Aucune thèmatique Source Femmes du Québec Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- Une vingtaine de betteraves de taille moyenne, brossées sous l'eau.
- De l'eau froide
- 1 ½ tasse (1/3 de litre) de vinaigre blanc
- 1 ½ c. à soupe de moutarde en poudre
- ½ c. à thé de sel
- 1-1/8 tasse (1/4 de litre) de sucre
- 2 c. à soupe de graines d'aneth
Préparation
- Faire bouillir les betteraves dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Les égoutter et laisser en attente en réservant 1-¼ tasse (1/4 de litre) du liquide de cuisson.
- Lorsque les betteraves sont refroidies, les éplucher et couper le dessus et la racine. Couper ensuite chaque betterave en morceaux (ou en rondelles, au goût) et laisser en attente.
- Dans une grande casserole, porter à ébullition le vinaigre et le liquide de cuisson réservé. Baisser le feu, ajouter la moutarde, le sel, le sucre et l'aneth. Remuer pour bien mélanger et porter de nouveau à ébullition. Enlever la casserole du feu et laisser en attente.
- Dans des bocaux à conserve, disposer en couches les betteraves, couvrir avec le mélange chaud au vinaigre. Fermer les bocaux et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Les betteraves doivent reposer quelques jours avant d'être consommées.
Commentaire du cuisiner
Truc: Choisir des betteraves de même taille pour une cuisson uniforme.
Les betteraves marinées accompagnent merveilleusement les pâtés à la viande et les tourtières mais on peut aussi les ajouter aux salades. L'aneth leur donne un bon goût unique qui les distingue. Elles se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs mois.
Aucun commentaire