Gaufres aux flocons d'avoine
Imprimer Catégorie Gaufres Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce/Février 2007 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 tasse eau
- 3/4 tasse flocons d'avoine
- 3 c à table beurre
- 1-1/4 tasse farine
- 1 c à table sucre
- 1-1/2 c à thé de poudre à pâte
- 1/2 c à thé bicarbonate de sodium
- 1/2 c à thé sel
- 2 gros oeufs
- 1 à 1-1/2 tasse babeurre (250 à 375 ml)
- 1/4 tasse beurre fondu
- sucre à glace
- fruits frais (facultatif)
Préparation
- Dans une casserole, porter l'eau à ébullition. Ajouter les flocons d'avoine et cuire, en brassant, pendant 3 minutes. Retirer du feu. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il ait fondu. Laisser refroidir.
- Dans un grand bol, tamiser la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bacarbonate et le sel. Dans un autre bol. mélanger les oeufs et le babeurre et y incorporer la préparation aux flocons d'avoine refroidie. Ajouter le mélange d'oeufs aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène, sans plus (si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de babeurre).
- Préchauffer le gaufrier et badigeonner entièrement la plaque de cuisson de beurre fondu. En suivant les instructions du fabricant, verser un peu de pâte sur la plaque de cuisson et cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les gaufres soient dorés. saupoudrer de sucre glace. servir avec des fruits frais, si désiré.
Commentaire du cuisiner
Donne 8 gaufres.
Aucun commentaire