Danoises éclair aux bleuets
Imprimer Catégorie Bleuets Thèmatique Aucune thèmatique Source Le choix du Président Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 feuille Pâte feuilletée au beurre PC, décongelée (un demi-paquet de 450 g)
- 1 oeuf, légèrement battu
- 1/4 tasse (50 mL) fromage à la crème
- 4 c. à thé (20 mL) Confiture de bleuets sauvages et raisins Concord, 50 % de fruits PC
Préparation
- Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Dérouler la pâte et utiliser la feuille de papier parcheminé pour couvrir la plaque à pâtisserie.
- Couper la pâte feuilletée en deux, puis couper les deux morceaux dans l'autre sens de façon à créer quatre carrés. Disposer les carrés de pâte sur la plaque couverte du papier parcheminé. Badigeonner légèrement la pâte de l'oeuf battu.
- Couper le fromage à la crème en quatre tranches et disposer une tranche au milieu de chaque carré de pâte. Couvrir chaque tranche de fromage avec 1 c. à thé (5 mL) de tartinade.
- Replier les quatre coins de la pâte vers le centre de façon très lâche afin de former quatre petites pochettes tout en laissant la garniture exposée au centre. Badigeonner légèrement le dessus des danoises de l'oeuf battu.
- Cuire les danoises au centre du four de 13 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et que la garniture fasse des bulles.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Photo 2: Pâte feuilletée au beurre. Facile à utiliser. Idéale pour préparer vos recettes sucrées ou salées préférées, telles que les pâtes de viande, les hors-d'oeuvre et les chaussons.
Photo 3; Confiture aux bleuets sauvages
Aucun commentaire