Roesti à la mode du Yukon
Imprimer Catégorie Frites Thèmatique Aucune thèmatique Source Plaisirs laitiers Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 lb (900 g ) de pommes de terre Yukon Gold, non pelées et non coupées
- 3/4 tasse (180 ml) de beurre fondu
- 1 oignon, haché
- 1/2 lb (250 g) de tranches de bacon, coupées en dé
- 1 lb (450 g) de champignons coupés en quatre
- Persil haché
- Sel et poivre
- 1 grosse poignée de Gruyère canadien râpé
Préparation
- Mettre les pommes de terre dans une grande casserole et les couvrir d'eau. Amener à ébullition et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter, laisser refroidir, peler et râper dans un bol à mélanger.
- Dans une poêle à frire, faire chauffer 2 c. à table (30 ml) de beurre et y faire revenir le bacon et l'oignon de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajouter aux pommes de terre râpées, saler, poivrer et bien mélanger.
- Dans une autre poêle à frire, faire chauffer la moitié du beurre restant. Ajouter la préparation de pommes de terre et l'aplatir afin de former une grande galette. Cuire pendant 10 minutes en secouant la poêle à quelques reprises. Au besoin, ajouter du beurre au pourtour de la galette.
- Couvrir la poêle d'une assiette et retourner le tout. Ajouter du beurre dans la poêle, y glisser la galette et en cuire l'autre côté de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter du beurre au besoin. Retirer du feu et garder au chaud.
- Dans la même poêle à frire, faire chauffer le reste du beurre et y faire sauter les champignons de 3 à 5 minutes en brassant. Ajouter le persil, le sel et le poivre. Parsemer la galette de Gruyère canadien et gratiner sous le grill 1 à 2 minutes. Couvrir de champignons et servir aussitôt
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Aucun commentaire