Cornichons à l'huile d'olive
Imprimer Catégorie Cornichons Thèmatique Aucune thèmatique Source Les conserves Sélection Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 75 g (1-1/2 lb) de gros cornichons, coupés en rondelles de 1/4 de pouces d'épaisseur
- 625 g (1-1/4 lb) oignons, dinement émincés
- 1/2 tasse de sel
- 2 tasses de vianigre de cidre
- 1/3 tasse d'eau
- 1 c à soupe de graines d'aneth
- 1 c à soupe de graines de moutarde
- 1/3 tasse d'huile d'olive vierge (première pression à froid)
Préparation
- mettez les rondelles de cornichon dans un grand récipient en verre, couvrez-les d,eau froide et ajoutez le sel; mélangez jusqu'à complète dissolution du sel. Posez un poids au-dessus, recouvrez le récipient d'un linge et laissez reposer toute la nuit.
- Le lendemain, égouttez les légumes. rincez-les sous le robinet d'eau froide avant de les laisser à nouveau égoutter, en veillant à exprimer autant que possible tout leur liquide. Garnissez les bocaux stérilisés chauds avec les cornichons et les oignons.
- Dans une marmite anticorrosion, versez le vinaigre, l'eau et les aromates; portez à ébullition et faites bouillir 5 minutes. Retirez du feu, laisseez tiàdir, puis incorporez l'huile d'olive.
- Versez la marinade dans les bocaux stérilisés chauds; en remuant les légumes à l'aide d'une brochette en bois pour libérer les bulles d'air. Avant de fermer, vérifiez que l'huile et les épices sont réparties. Prêtes à consommer au bout de 2 semaines, ces marinades se bonifieront avec le temps.
Commentaire du cuisiner
Quantité 1,5 litre
Suggestions d'accompagnement Délicieux avec du fromage, des oeufs durs ou des harengs doux.
Vous pouvez remplacer les cornichons par des poivrons et / ou par des carottes émincés.
Aucun commentaire