Confiture de fruits exotiques
Imprimer Catégorie Confiture de fruits Thèmatique Aucune thèmatique Source Les conserves Sélection Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 ananas de taille moyenne ( 1,25 kg (2-1/2 lbs)
- 1 kg (2 lb) de pommes à cuire, pelées, évidées et grossièrement coupées
- 300g (10 oz) de lichis frais, épluchés, dénoyautés et coupés en deux, ou une boîte de lichis au sirop, égouttés et coupés en deux
- 1 tasse d'eau
- le zeste de 1 citron
- le jus de 2 citrons
- 5 tasses de sucre granulé
Préparation
- Préparer l'ananas comme ilustré, puis hachez-le finement dans un robot, avec les pommes.
- Mettez le hachis dans une marmite; ajoutez le litchis, l'eau, le zeste et le jus de citron. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites cuire pendant 20 à 25 minutes, le temps que les pommes se désagrègent et que l'ananas ramolisse.
- Ajoutez le sucre, en tournant pour le dissoudre. Ramenez l'ébullition et maintenez-la, en remuant souvent, 20 à 25 minutes au degré de gélification.
- Retirez la marmite du feu et laissez la confiture prendre pendant quelques minutes. Écumez soigneusement la mousse.
- Remplissez à la louche les bocaux stérilisés chauds , puis fermez. la confiture sera meilleur si vous attendez un peu avant de la déguster.
Commentaire du cuisiner
Quantité: 1,5 litre
Servez avec des petits pains chauds ou des crêpes flambées au rhum.
Bien d'autres fruits exotiques, peuvent entrer dans cette recette, la papaye et la mangue, par exemple. Quel que soit votre choix, gardez toujours la même proportion de pommes, c'est calculé pour la pectine.
Aucun commentaire