Gélification (Confitures)
Imprimer Catégorie Gélification Thèmatique Aucune thèmatique Source Les conserves Sélection Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Tester la prise
- Une confiture est prête à être mise en pot lorsque le point de prise, ou degré de gélification, est atteint. Voici 3 moyens de le vérifier.
Préparation
- Photo 1: Avec un thermomètre à bonbons Avant utilisation, faites préchauffer le thermomètre à bonbons dans un bol d'eau; sans cette précaution, il pourrait casser. Plongez-le dans la marmite à confiture en évitant qu'il touche le fond. Faites bouillir la confiture à gros bouillons, jusqu'à ce que le thermomètre indique 105C (220F)
- Photo 2: Avec le test de la cuiller Plongez une cuiller en métal dans la confiture, retirez-la et inclinez-la. La confiture doit couler uniformément et tomber en gouttes épaisses.
- Photo 3: Avec le test de la soucoupe Versez un peu de confiture chaude dans une soucoupe froide, et laissez-la refroidir quelques minutes. Si elle s'écarte sous votre doigt c'est signe qu'elle a pris
Aucun commentaire