Confiture de prunes 1
Imprimer Catégorie Confiture de prunes Thèmatique Aucune thèmatique Source Les conserves Sélection Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1,25 kg (2-1/2 lbs) de prunes dénoyautées et coupées en deux ou quatre selon la grosseur
- 1-1/2 tasse d'eau
- 1 kg ( 4 tasses) de sucre granulé
Préparation
- Mettez les prunes et l'eau dans une marmite, et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire doucement environ 25 minutes, en remuant de temps à autre.
- Ajoutez le sucre, en tournat jusqu'à dissolution complète. Reportez à ébullition et maintenez-la 25 à 30 minutes, le temps d'atteindre le point de gélification.
- Retirez la confiture du feu et laissez-la prendre. Remplissez les boacux stérilisés chauds; fermez.
Commentaire du cuisiner
Quantité: environ 1,75 litre
Suggestion d'accompagnement: Servez avec un baba au rhum ou une pomme au four. Évidemment sur des rôties pour déjeuner.!!
Cette recette convient à toutes les variétés de prunes. C'est une affaire de goût... et de couleurs: si vous voulez une confiture dorée, choississez des mirabelles; si vous préférez rouge; prenez des prunes @Victoria; si vous penchez pour le vert-jaune optez pour de reines-claudes.
Conseil: la confiture de prunes rouges gagne beaucoup à être rehaussée par 5 c à soupe de gingembre frais râpé, que vous incorporer au sucre
Aucun commentaire