Pépites de thon à la chinoise

Imprimer Catégorie Thon Thèmatique Aucune thèmatique Source VH Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Pépites de thon à la chinoise

Ingrédients

  • 2 boîtes (187 g) de thon émietté
  • 1 c. à s. (15 mL) de beurre ou margarine
  • 1 oignon haché finement
  • 1/2 tasse (125 mL) de céleri finement haché
  • Pâte à frire*
  • Sauce aux cerises VH®
  • Sauce aux prunes VH®

Pâte

  • 2 oeufs battus
  • 1/4 de tasse d'eau froide
  • 1/2 tasse (125mL) de farine
  • 1 c. à thé (5mL) de sel
  • 1 c. à thé (5mL) de fécule de maïs
  • 1/2 c. à thé de sucre.

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir l'oignon et le céleri dans le beurre, puis incorporer le thon et bien mélanger. Former des petites boulettes et refroidir. Enrober de pâte à frire.
  2. Frire à la friteuse et égoutter sur un papier absorbant. Accompagner de sauces aux cerises ou aux prunes VH®.

Pâtes

  1. Mélanger lensemble les oeufs battus, l'eau, la farine, le sel, la fécule et le sucre. Laisser reposer 10 minutes

Commentaire du cuisiner

4 Portions
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10-15 minutes

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo