Biscuits aux canneberges trempés dans le chocolat
Imprimer Catégorie Canneberges Thèmatique Aucune thèmatique Source Océan Spray Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 tasse (250 mL) shortening
- 1 tasse (250 mL) sucre
- 1 c. à thé (5 mL) vanille
- 1 oeuf
- 2 tasses (500 mL) farine tout usage
- 1 c. à thé (5 mL) poudre à pâte
- 1/2 c. à thé (2.5 mL) sel
- 2 tasses (500 mL) canneberges fraîches ou surgelées Ocean Spray ou un paquet (170 g) de canneberges sèches sucrées Craisins®, grossièrement hachées
- 1 tasse (250 mL) pépites de chocolat semi-sucré, fondu
- 1-1/4 tasse (300 mL) noix hachées
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser des tôles à biscuits. Avec un mélangeur électrique, battre le shortening avec le sucre dans un bol de dimension moyenne pour obtenir un mélange léger et moelleux. Ajouter la vanille et l'oeuf. Bien mélanger.
- Dans un bol séparé, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter ce mélange à la préparation de shortening, en remuant bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les canneberges en mélangeant.
- Déposer IMMÉDIATEMENT cette préparation par cuillerées à thé combles sur les tôles à biscuits graissées. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Transférer les biscuits sur une grille, et laisser refroidir complètement.
- Tremper une moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu et ensuite dans les noix. Laisser le chocolat durcir au complet.
Commentaire du cuisiner
Donne environ 3 douzaines de biscuits
Aucun commentaire