Côtes de boeuf collantes
Imprimer Catégorie Bifteck Thèmatique Aucune thèmatique Source Diana Sauce Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 tasse marinade teriyaki Diana 250 ml
- 1/2 tasse sauce Diana à saveur fumée de l'Ouest 125 ml
- 1 c. à soupe chacun de, farine tout usage, miel, huile de sésame grillé et jus de citron 15 ml
- 1 c. à thé gingembre frais, émincé 5 ml
- 12 bouts de côtes de boeuf, tranchés minces, environ 4 lb (2 kg)
- 2 oignons verts, émincés en biseau
Préparation
- Mélanger la marinade Diana, la sauce Diana, la farine, le miel, l'huile de sésame, le jus de citron et le gingembre. Mettre les côtes dans un sac en plastique refermable et y verser la marinade. Fermer le sac et laisser mariner les côtes pendant au moins 12 heures ou au plus 24 heures, en retournant le sac de temps à autre.
- Préchauffer le barbecue à feu moyen. Transférer les côtes et le reste de marinade dans un sac à grillades en aluminium. Disposer les côtes en une seule couche. Bien sceller le sac au moyen d'un pli double. Faire griller 1 heure ou jusqu'à ce que les côtes soient très tendres et brunes, en retournant deux fois en cours de cuisson. Servir les côtes sur une assiette, garnies d'oignons verts.
Commentaire du cuisiner
4-6 Portions
En l'absence de sacs à grillades en aluminium, confectionner une papillote avec une double feuille de papier d'aluminium ultrafort. Badigeonner l'intérieur du papier d'aluminium avec de l'huile végétale.
Aucun commentaire