Profiteroles au yogourt glacé

Imprimer Catégorie Profiteroles Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Profiteroles au yogourt glacé
Profiteroles au yogourt glacé

Ingrédients

  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 c à table de beurre
  • 1 c à table de sucre granulé
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 gros oeuf
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 tasse de yogourt glacé aux framboises ou au chocolat
  • 1 tasse de sauce au chocolat sans gras

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400F. Vaporiser une grande plaque à pâtisserie d'enduit végétal. Dans une casserole moyenne, porter l'eau à ébullition avec le beurre et le sucre. Retirer du feu. Ajouter la farine tout d'un seul coup en battant vigoureusement jusqu'à le tout soit mélangé. Laisser le mélange refridir 5 minutes.
  2. Incorporer l'oeuf et le blanc d'oeuf dans la pâte, un à un, en remuant jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Déposer la pate sur la plaque en 8 boules, à intervalles de (2 po). Étaler pour former de cercles de ( 2 po).
  3. Cuire au four 10 minutes. Réduire la température du four à 325F. Cuire jusqu'à ce que les choux soient dorés, environ 15 minutes. Éteindre le four. Retirer les choux du four. Avec la pointe d'un couteau, faire des petites incisions sur les cotés des choux. Remettre au four et laisser reposer la porte entreouverte, 10 minutes.
  4. Déposer les choux sur une grille et laisser refroidir complètement. Couper les choux en deux horizontalement. Garnir la partie inférieure de yogourt glacé et refermer. Verser la sauce au chocolat sur le dessus. Servir immédiatement.

Commentaire du cuisiner

8 Portions
Préparer les profiteroles jusqu'à 3 semaines à l'avance. Conserver au congélateur.
Trucs: Lorsque vous préparez la pâte à choux, retirez la casserole du feu lorsque l'eau bout. Incorporez la farine et battez jusqu'à ce que la pâte se détache.
Photo 2: Utilisez la pointe d'un couteau pour inciser les choux et laisser s'échapper la vapeur. les choux seront plus solides et ne s'effondreront pas sous la garniture

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo