Chaudrée de maïs parmentier

Imprimer Catégorie Blé d'inde et Maïs Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Chaudrée de maïs parmentier
Chaudrée de maïs parmentier
Chaudrée de maïs parmentier

Ingrédients

  • 1 c à table de margarine
  • 1 oignon jaune moyen, haché (env 1 tasse)
  • 3 pommes de terre moyennes ( env 1 lb) pelées et coupées en dés de (1/2 po)
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de maïs en grains surgelé ou conserve, égoutté
  • 1 tasse de lait évaporé 1 %
  • 1/2 c à thé de sel (facultatif)
  • 1/4 c à thé de poivre noir, frais moulu

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu mi-vif. Ajouter l'oignon jaune haché et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit doré et tendre, environ 7 minutes.
  2. Ajouter les dés de pommes de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les dés de pommes de terre soient tendres, de 15 à 20 minutes.
  3. Incorporer le maïs en grains, le lait évaporé, le sel et le poivre noir. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que la chaudrée soit bien chaude, environ 5 minutes. Répartir dans 6 bols individuels. Servir immédiatement accompagné de pain croûté ou de craquelins non salés.

Commentaire du cuisiner

6 portions
Congélation. Préparer la chaudrée comme indiqué dans la recette, mais ne pas ajouter le lait évaporé à l'étape 3. Laisser refroidir complètement. Verser le mélange dans un récipient de plastique rigide pour la congélation. Mettre au congélateur 3 mois. Pour servir, laisser décongeler au réfrigérateur ou décongeler au micro-ondes. Ajouter le lait évaporé et réchauffer comme à l'étape 3.
Photo 2: Pour couper les pommes de terre en dés, coupez-les d'abord en tranches minces. Empilez les tranches, coupez-les en bâtonnets, puis en travers, en dés.
Photo 3: Quand vous employez du lait dans une chaudrée, il est important de chauffer à feu doux, sans faire bouillir. Autrement, la préparation risque de tourner.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo