Chaudrée de maïs parmentier
Imprimer Catégorie Blé d'inde et Maïs Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 c à table de margarine
- 1 oignon jaune moyen, haché (env 1 tasse)
- 3 pommes de terre moyennes ( env 1 lb) pelées et coupées en dés de (1/2 po)
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 tasse de maïs en grains surgelé ou conserve, égoutté
- 1 tasse de lait évaporé 1 %
- 1/2 c à thé de sel (facultatif)
- 1/4 c à thé de poivre noir, frais moulu
Préparation
- Dans une grande casserole, faire fondre la margarine à feu mi-vif. Ajouter l'oignon jaune haché et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit doré et tendre, environ 7 minutes.
- Ajouter les dés de pommes de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Couvrir partiellement et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les dés de pommes de terre soient tendres, de 15 à 20 minutes.
- Incorporer le maïs en grains, le lait évaporé, le sel et le poivre noir. Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que la chaudrée soit bien chaude, environ 5 minutes. Répartir dans 6 bols individuels. Servir immédiatement accompagné de pain croûté ou de craquelins non salés.
Commentaire du cuisiner
6 portions
Congélation. Préparer la chaudrée comme indiqué dans la recette, mais ne pas ajouter le lait évaporé à l'étape 3. Laisser refroidir complètement. Verser le mélange dans un récipient de plastique rigide pour la congélation. Mettre au congélateur 3 mois. Pour servir, laisser décongeler au réfrigérateur ou décongeler au micro-ondes. Ajouter le lait évaporé et réchauffer comme à l'étape 3.
Photo 2: Pour couper les pommes de terre en dés, coupez-les d'abord en tranches minces. Empilez les tranches, coupez-les en bâtonnets, puis en travers, en dés.
Photo 3: Quand vous employez du lait dans une chaudrée, il est important de chauffer à feu doux, sans faire bouillir. Autrement, la préparation risque de tourner.
Aucun commentaire