Gelée de pêches
Imprimer Catégorie Gelée de pêches Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce Sept/1997 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2-1/2 tasses de jus de pêches frais ou nectar de pêches en boîte (625ml)
- 1 tasse de purée de framboises fraîches
- 1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
- 2 sachets de pectine liquide (1 boîte de 170ml)
Préparation
- Dans une grosse cocotte en métal (autre que l'aluminium), mélanger le jus de pêches, la purée de framboises et le jus de citron. Ajouter le sucre et mélanger. Porter à ébullition à feu vif. Ajouter la pectine et porter de nouveau à ébullition. Cuire pendat 1 minute, enbrassant sans arrêt. Retirer la cocotte du feu. À l'aide d'une cuillère de métal écumer la gelée.
- À l'aide d'une louche et d'un entonnoir, verser la gelée dans les pots de verre stérilisés chauds, jusqu'à 1/2 po du bord. Essuyer le col de chaque pots avec un linge humide. Fermer hermétiquement et mettre dans un stérilisateur bain-marie pendant 5 minutes. retourner les pots sur une grille et laisser reposer 5 min. Retourner les pots et laisser refroidir complètement. (La gelée de pêches se conservera pendat 6 mois dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.)
Commentaire du cuisiner
Donne environ 10 tasses
*Pour préparer de la purée de framboises, il suffit de passer des framboises entières (fraĉhes ou surgelées, décongelées) au mélangeur, puis de les filtrer pour les débarasser de leurs graines, en les pressant dans une passoire fine.
Aucun commentaire