Des fines herbes à l'année

Imprimer Catégorie Herbes Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce Sept/2005 Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Des fines herbes à l'année

Dans l'armoire

  • Suspendre nos fines herbes fraîches ou les étendre sur une plaque de cuisson pendant 2 à 3 semaines dans un endroit sec et sombre afin de les faire sécher. Si désiré, couvrir d'un linge sec. Les réduire ensuite en miettes et les conserver dans un bocal en verre à l'abri de la lumière et de la chaleur

Au congélateur

  1. Les hacher tout simplement et les mettre dans des sacs à congélation. les fines herbes tendres, tels le basilic, la ciboulette et le persil, seront meilleurs hachées et mélangées avec de l'huile ou du bouillon: les congeler dans des bacs à glaçons, puis les conserver dans des sacs de congélation (environ 6 mois).

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo