Manicotti aux légumes 1
Imprimer Catégorie Manicotti Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 12 manicotti
- 1/2 tasse de fromage mozarella, râpé
- 1 contenant 500g/16oz) de fromage ricotta léger
- 1 tasse de carottes râpées
- 1/4 tasse de champignons en conserve, égouttés, hachés
- 1/4 tasse d'oignon jaune haché
- 1/4 tasse de persil frais haché
- 1 gros oeuf, légèrement battu
- 1 c à table de margarine
- 1 c à table de farine tout usage
- 3/4 tasse de bouillon de légumes ou de poulet
- 1/2 tasse de lait écrémé
- 1/4 tasse de fromage parmesan râpé
Préparation
- Préchauffer le four à 350F. Vaporiser un moule de (13X9 po) d'enduit végétal. Cuire les manicotti selon l'indication sur l'emballage, sans ajouter de sel. Bien égoutter dans une passoire.
- Entre-temps, dans un grand bol, mélanger 3/4 tasse de mozarella, 1 tasse de ricotta, les carottes, les champignons, l'oignon et le persil. Incorporer l'oeuf. Farcir les manicotti. Disposer dans le moule préparé.
- Dans une poêle moyenne, faire fondre la margarine à feu moyen. Ajouter la farine. Cuire en remuant, 2 minutes. Incorporer le bouillon et le lait. Cuire en remuant continuellement jusqu'à ce que la sauce soit lisse et épaissie. Retirer du feu. Ajouter le reste du fromage ricotta. Déposer sur le dessus des manicotti.
- Cuire au four 30 minutes. Parsemaer du mozarela qui reste et du parmesan. Cuire 10 minutes de plus. Servir immédiatement.
Commentaire du cuisiner
6 portions
Trucs
Avant de cuire les manicotti, frottez les cotés et le haut de la casserole avec un peu d'huile. Ceci aura pour effet d'empêcher les débordements.
Une poche à pâtisserie munie d'une douille unie peut-être utilisée pour farcir les manicotti. Remplissez-les par les bouts et la garniture se rejoindra au centre.
Aucun commentaire