Morue à la Florentine
Imprimer Catégorie Morue Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine santé express Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 petite carotte, en julienne
- 1 petit poivron rouge, coupé en julienne
- 4 filets de morue (125g/4oz) chacun)
- 2 c è table de zeste de citron râpé
- 2 c à thé de ciboulette séchée
- 4 tranches de citron
- 2 c à table de margarine, coupée en petits morceaux.
- 1/4 tasse de jus de citron
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 1 paquet (284g/10oz) d'épinards sugelés, décongelés et égouttés.
Préparation
- Dans une petite casserole, mélanger la carotte et le poivron. Couvrir d'eau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 5 min.Égoutter.
- Préchauffer le four à 350F. Vaporiser une plaque à pâtisserie d'enduit végétal. Tailler 4 morceaux de papier parchemin de (10x8 po)
- Déposer un filet de morue au centre de chaque feuille de papier parchemin. Parsemer le poisson de zeste de citron et de ciboulette. Placer une tranche de citron sur le dessus. Garnir de mcx de margarine. Disposer la julienne de carotte et de poivron à coté des filets. Arroser de jus de citron. Plier le papier parchemein sur les filets. Replier les bouts du papier sur le dessus, de manière à sceller. déposer les papillotes sur la plaque. Cuire au four 15 minutes.
- Entre-temos, vaporiser une poêle moyenne antiadhésive d'enduit végétal. Ajouter l'ail et cuire à feu moyen 1 minute. Ajouter les épinards. remuez jusqu'à ce qu'ils soient chauds, environ 5 minutes.
- Répartir les épinards dans les assiettes. Ouvrir les papilotes avec des ciseaux. Déposer la morue et les légumes sur les épinards. Arroser de sauce.
Commentaire du cuisiner
4 portions
Cuits en papillotes, le poisson juteux et les légumes croquants sont servis sur un lit d'épinards à l'ail.
Pliez le papier parchemin sur le poisson et les légumes. Repliez les bouts en faisant plusieurs plis sur le dessus pour emprisonner le jus de cuisson.
Ouvrez soigneusement les papillotes d'un seul coup de ciseaux pour laisser la vapeur s'échapper. Finnissez ensuite d'ouvrir en tirant le papier vers l'extérieur.
Aucun commentaire