Confiture de fraises sans cuisson
Imprimer Catégorie Confiture aux fraises Thèmatique Aucune thèmatique Source LA JARDINIÈRE CLUB HOUSE Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 4 tasses de fraises hachées finement (ne pas écraser ni réduire en purée) 1 L
- 1 1/2 tasse de sucre granulé 375 mL
- 1 pqt (45 g) de poudre gélifiante pour confiture sans cuisson La Jardinière® CLUB HOUSE*
Préparation
- Déposer les fruits dans un grand bol. Incorporer délicatement le sucre. Laisser reposer 15 minutes.
- Saupoudrer lentement la poudre gélifiante La Jardinière, un peu à la fois, sur le mélange de fruits en remuant 3 minutes. Laisser reposer 5 minutes. Remuer délicatement de nouveau après 1 minute.
- Verser la confiture dans les bocaux propres en laissant un espace de tête de 1 pouce (2,5 cm). Sceller. La confiture est prête à manger ! Aucun temps d'attente n'est requis.
Commentaire du cuisiner
Donne environ 4 ½ tasses (1,1 L).
Conserver au réfrigérateur jusqu'à 6 semaines ou conserver au congélateur jusqu'à un an.
Une confiture d'été aux petits fruits frais, prête à tartiner sur les toasts, les bagels et autres. Pour une gourmandise éclair, incorporez-la à du yogourt nature ou nappez-en un gâteau des anges et garnissez de crème fouettée.
Variantes : Confiture de pêches aux amandes : 4 tasses (1 L) de pêches hachées, 1 c. à thé (5 mL) d'extrait d'amande Club House*.
Confiture de kiwis et de petits fruits : 2 tasses (500 mL) de framboises écrasées délicatement, 2 tasses (500 mL) de kiwis hachés finement.
Aucun commentaire