Brochettes de boeuf Goliath
Imprimer Catégorie Brochettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Le guide de cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2,2 lb (1 kg) steak de surlonge ou autre pièce tendre désossée d'environ 1-2 po (2,5-5 cm) d'épaisseur
- 1 poivron vert paré et coupé en cubes
- Petits oignons blancs
- 12 têtes de champignons
- 12 tomates cerises
Marinade aux herbes fraîches et rhum
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 c. à soupe (30 ml) persil frais haché
- 2 c. à soupe (30 ml) basilic frais haché
- 2 c. à soupe (30 ml) romarin frais haché
- 1/4 tasse (60 ml) rhum brun
- 1/4 tasse (60 ml) jus de citron
- 1/3 tasse (80 ml) huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 ml) moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) sucre granulé
Préparation
- Couper la pièce de viande en gros cubes et les mettre dans un grand plat en vitre. Ajouter les légumes, sauf les tomates cerises, et mouiller avec la marinade aux herbes fraîches et au rhum. Mélanger délicatement. Ajouter de l'huile d'olive au besoin. Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser mariner 3-6 heures au réfrigérateur. Mélanger une seule fois.
- Monter les brochettes en enfilant les cubes de viande en alternance avec les légumes et les tomates cerises. Griller les brochettes au barbecue sur une grille huilée, à feu moyen-élevé, environ 10 minutes au total pour une cuisson à point-saignante. Tourner les brochettes à quelques reprises durant la cuisson et les badigeonner de la marinade aux herbes fraîches et au rhum.
Marinade aux herbes fraîches et rhum
- Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver.
Commentaire du cuisiner
4 à 6 portions
Servir une ou deux brochettes par personne et accompagner de pâtes fraîches et d'un légume vert étuvé.
Aucun commentaire