Boudin maison 2
Imprimer Catégorie Boudin Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 150g de gras de porc haché grossier
- 100g de porc maigre haché
- 2 livres d'oignons haché
- 2 paquets d'échalotes haché
- 1 bouquet de persil haché
- 2 gousses d'ail
- 1/8 c à thé de poudre de feuille de laurier
- 1/4 c à thé de clou de girofle
- 1/4 c à thé de muscade
- 2 tranches de pain rassise trempé dans du lait, presser dans les mains pour enlever le surplus de lait et passer les tranches de pain au robot.
- 3 tasses de sang
- 2 c à table de sel
- 1 c à table de poivre
- boyaux naturel de mouton
- Bouteille de liqueur coupé en 2 comme entonnoir
Préparation
- Mélanger tous les ingrédients et battre au malaxeur doucement pour bien mélanger le tout.
- Prendre boyaux et faire un noeud à une extrémité et rentrer le boyau dans le goulot de la bouteille. Verser la préparation du boudin dans la bouteille et à l'aide d'une cuillère de bois, avec le manche pousser la préparation dans le boyau. Attention de ne pas trop remplir le boyau car il pourrait se briser et faire un bon dégât.
- Cuisson: Faire frémir dans un chaudron de l'eau avec oignon coupés en quartier, thym et échalottes. Ne pas faire bouillir car les boyaux éclateront. Mettre les boyaux dans le bouillon et cuire quelques minutes, le boudin remontera à la surface quand il sera cuit.
- Égoutter et laisser refroidir
- Au four: Préparer 2 plats allant au four qui rentre l'un dans l'autre, dans le premier, on y verse la préparation de boudin et l'autre de l'eau bouillante.
- Mettre le premier plat dans celui qui contient l'eau et mettre au four à 300F pour 1 hrs à 1-1/2 hrs ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré dans le milieu en ressorte propre. Couvrir d'un papier d'aluminium à mi-cuisson.
Commentaire du cuisiner
Quand j'en fait ça donne quand même une bonne quantité et mon Papa en raffole, il me dit qu'il est meilleur que celui qu'il faisait quand il était jeune du temps ou il était boucher avec son père.
Aucun commentaire