Huile piquante au romarin
Imprimer Catégorie Huile Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce Sept/1997 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 2 c à table de romarin frais, haché
- 1/2 c à thé de piment chili frais (jalapeno) haché
- 1 gousse d'ail broyée
- brins de romarin frais
Préparation
- Dans une petite casserole, mélanger l'huile, le romarin, le piment chili et l'ail. Porter à ébullition.
- À l'aide d'un entonnoir, verser l'huile dans une bouteille ou un pot de verre. Mettre un brin de romarin frais dans la bouteille et fermer. (vous pouvez préparer l'huile à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.
Commentaire du cuisiner
Donne 1/2 tasse.
Il ne s'agit pas ici de conserve à proprement parler, car les huiles aromatisés (maison) ne se conservent pas longtemps. Mais quand on a encore de belles fines herbes dans le jardin, pourquoi ne pas essayer cette recette exquise? Une huile parfaite pour badigeonner le pain ou la pizza, ou pour rehausser les vinaigrettes.
Attention les huiles aromatisés avec de l'ail et des fines herbes, ne devraient pas être préparées longtemps à l'avance, car elles peuvent développer la bactérie du botu;isme. Pour réduire les risques de cet empoisonnement alimentaire, ne pas conserver plus de quelques jours au frigo. (Ça vous empêche pas d'en faire quand même, c'est juste 1/2 tasse.
Aucun commentaire