Confiture de pêches légère sans cuisson
Imprimer Catégorie Confiture de pêches Thèmatique Aucune thèmatique Source Splenda Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 4 tasses (1 l) de pêches mûres
- 1 1/2 tasse (375 ml) de granulé SPLENDA*
- 1 sachet (45 g) de poudre gélifiante La JardinièreTM
- 1/4 tasse (50 ml) d'amandes effilées, hachées
- 1/2 c. à thé (2 ml) d'essence d'amande
Préparation
- Retirer la peau et dénoyauter les pêches. Découper en petits morceaux (ne pas réduire en purée).
- Verser 4 tasses (1 l) de pêches dans un grand bol. Incorporer le granulé SPLENDA*. Laisser reposer pendant 15 minutes.
- Saupoudrer délicatement la poudre gélifiante et l'incorporer à la préparation. Bien mélanger pendant environ 3 minutes.
- Ajouter les amandes et l'essence d'amande. Laisser reposer 5 minutes. Bien mélanger à nouveau pendant 1 minute.
- Verser dans des pots stérilisés, en veillant bien à laisser un vide de 1/2 po (1.25 cm) entre la confiture et l'orifice du pot. Clore hermétiquement.
- Pour stériliser les pots et leur couvercle, les ébouillanter pendant 15 minutes avant la mise en pots). Conserver au congélateur jusqu'à un an ou jusqu'à 6 semaines au réfrigérateur.
Commentaire du cuisiner
Donne 4 tasses
Remarque
Confiture de pêches rehaussée de brandy: Remplacer les amandes et l'essence d'amande par 1 1/2 c. à soupe (20 ml) de brandy.
Confiture de pêches rehaussée de gingembre: Remplacer, au besoin, les amandes et l'essence d'amande par 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre confit.
Aucun commentaire