Confiture aux pêches et à l'orange
Imprimer Catégorie Confiture de pêches Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 orange
- 1 citron
- 6 tasses de pêches pelées et hachées
- 2 tasses d'eau
- 4 tasses de sucre
Préparation
- Presser l'orange et le citron. Filtrer le jus de l'orange et du citron et à l 'aide d'un tamis placé au-dessus d'un grand bol, remuer délicatement et réserver les pelures des fruits.
- Mettre les pêches dans un grand bol et remuer délicatement pour bien enrober de jus. Réserver.
- Hacher grossièrement les pelures d'orange et de citron réservées et les mettre dans une petite casserole avec l'eau : porter à l'ébullition. Couvrir et cuire à feu doux pendant 45 minutes.(ne pas faire bouillir)
- Filtrer la préparation à l'aide d'un tamis placé au-dessus d'une casserole peu profonde et jeter les pelures d'orange et de citron. Ajouter la préparation aux pêches, réservé et le sucre dans la grande casserole et porter à l'ébullition à feu vif en remuant sans arrêt.
- Laisser bouillir vivement, en remuant souvent, pendant 15 minutes. Retirer la casserole du feu, pour vérifier si la confiture est prête et versez-en 1 c. à thé dans une soucoupe refroidie Au congélateur laisser refroidir 1 minute , puis passer le bout du doigt sur le dessus de la confiture ( si la surface se plisse, la confiture est prête et si la confiture est sirupeuse, laissez la encore bouillir, et répétez le test.
- Laisser reposer la confiture pendant 5 minutes en remuant de temps à autre et verser dans des pots stérilisés chauds, jusqu'à 1/4 po du bord. Fermer immédiatement les pots avec des couverts de métal stérilisés. Conserver la confiture dans un endroit frais, sombre et sec.
Commentaire du cuisiner
Donne environ 5 tasses.
Aucun commentaire