Doré à la crème et au vin

Imprimer Catégorie Doré Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients

  • 3 lb de doré paré sel et poivre au goût
  • 1 t. carottes hachées
  • 3/8 t. céleri haché
  • 1 t. oignons haché
  • 1 c. à s. beurre
  • 1/4 t. riz cuit
  • 3 c. à soupe échalote hachée
  • 1 1/2 t. champignons hachés
  • 5 t. tomates en dés
  • 1 3/8 t. vin blanc sec
  • 1 3/8 t. bouillon de poisson
  • 1/2 t. crème à 35%
  • 2 c. à soupe beurre
  • 2 c. à soupe farine à tout usage
  • sel et poivre au goût
  • 2/3 t. cheddar fort râpé
  • 1/4 t. chapelure

Préparation

  1. Assaisonner l'intérieur du doré vidé, nettoyé et débarrassé des parties noncomestibles.
  2. Faire revenir dans la poêle doucement dans le beurre : carottes, céleri et oignons hachés. Ne pas laisser colorer. Ajouter le riz et laisser cuire encore durant quelques minutes. Farcir le doré avec cette préparation et refermer l'ouverture du poisson à l'aide de cure-dents.
  3. Déposer le poisson farci dans un plat allant au four et recouvrir avec les échalotes, les champignons et les tomates en dés.
  4. Mélanger ensemble : vin et bouillon de poisson, puis verser ce liquide sur le doré. Amener le liquide à ébullition, puis mettre au four à 350 °Fdurant 20 minutes. Retirer le poisson et le réserver au chaud.
  5. Faire réduire un peu le jus de cuisson. Ajouter la crème. Mélanger le beurre avec la farine et lier la sauce avec ce beurre manié. Passer au tamis. Vérifier l'assaisonnement. Verser la sauce sur le poisson. Saupoudrer de fromage râpé et de chapelure. Faire gratiner au four. Servir.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo