Gigot de sept heures
Imprimer Catégorie Agneau Thèmatique Aucune thèmatique Source Dominique Guibourg Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Gigot de sept heures
- Un gigot d'agneau
- Deux têtes d'ail
- 1 bouteille de vin doux
- 2 cuillères à soupe de cannelle ou de 4-épices
- Huile d'olive
Gigot de sept heures
- Préchauffer le four sur 120° (thermostat 4) et préparer le gigot d'agneau. Dans une cocotte en fonte, faire dorer le gigot dans un peu d'huile, sur feu moyen.
- Pendant ce temps, verser la bouteille de vin dans une casserole, porter à ébullition, et faire flamber en remettant sur le feu à feu doux (vérifier que la hotte est bien éteinte). Couper le feu lorsque le vin ne flambe plus.
- Lorsque le gigot est doré de toutes parts, ajouter les gousses d'ail, la cannelle, saler et poivrer. Verser le vin blanc sur le gigot et fermer la cocotte.
- Enfourner et laisser cuire sept heures sans ouvrir la cocotte. Au bout des sept heures, retirer le gigot et les gousses d'ail (maintenir au chaud) et faire réduire la sauce si nécessaire. Servir dans la cocotte : le gigot se découpe "à la cuillère" : il est fondant et confit.
Commentaire du cuisiner
Donne 6 portions
Préparation :10 mn
Cuisson : 420 mn
Repos :0 mn
Temps total :430 mn
Un plat qui demande une très longue cuisson, mais pas une longue préparation
Aucun commentaire