Poulet au Marsala et porcini
Imprimer Catégorie Poitrines de poulet désossées Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- Environ 25 grammes de Porcini séchés
- Une dizaine de champignons de Paris émincés
- 4 poitrines de poulet désossées, sans peau
- 2/3 de tasse de Marsala
- Persil frais, deux branches de romarin
Préparation
- Pour commencer on va réhydrater les porcini en les faisant tremper dans du vin blanc – ou simplement de l’eau – une bonne demie heure.On les sort du liquide, les essuie pour enlever le surplus, et on les hache grossièrement On ne jette surtout pas le liquide de trempage…on l’ajoutera dans la sauce.
- On enfarine les poitrines et on les fait saisir dans un peu d’huile d’olive/beurre.Environ 3-4 minutes de chaque côté. Sel et Poivre.
- On retire les poitrine de la poêle on y verse les champignons – porcini et de Paris –Et on les fait sauter quelques minutes. Si nécessaire on rajoute un peu d’huile ou de beurre.On remet les poitrine dans la poêle, on déglace avec le Marsala et on ajoute le liquide de trempage des porcini.
- On ajoute des brins de romarin et on laisse mijoter soucement jusqu’à ce que la sauce épaisisse et devienne crémeuse.Avant le service on ajoute une noix de beurre pour rendre la sauce luisante et du persil frais.
Commentaire du cuisiner
C'est tellement bon qu'on souhaiterait retourner en hiver...
Aucun commentaire