Calmars grillées avec chili et de la menthe
Imprimer Catégorie Calmars Thèmatique Aucune thèmatique Source jamie oliver Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 4 calmars grosseur moyen, demandez à votre poissonnier, nettoyé et préparé, avec les ailettes (nageoires).
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
- sel de mer au goût
- poivre noir fraîchement moulu au goût
- le zeste et le jus de 2 citrons
- huile d'olive extra vierge
- 2-3 piments rouges, épépinés et tranchés
- 1 poignée de menthe fraîche, hachée finement
- 1 citron, coupé en quartiers, pour servir
Préparation
- Tournez le premier calmar envers pour que ses ailettes soient à plat sur votre planche à découper. Poussez un grand couteau et laisser le à l'intérieur sur le côté.
- plat. Avec un couteau bien aiguisé, couper les calmars comme si vous alliez couper en anneaux. Le couteau qui est couché à l'intérieur du corps du calmar vous empêcher de couper à travers. Vous vous retrouvez avec un effet accordéon avec les calmars en tranches, mais tenant toujours ensemble. Répéter l'opération avec les trois autres. Dans un mortier, broyer les graines de fenouil en poudre avec une bonne pincée de sel et de poivre. Saupoudrer ce partout dans le calmar, faire en sorte qu'il pénètre dans toutes les coupes que vous avez fait. Placez immédiatement sur la partie la plus chaude de la grille, et le griller, en tournant toutes les 30 secondes ou à chaque fois qu'il commence à carboniser, jusqu'à ce qu'il durcisse un peu et que le calmar tourne de l'opaque au blanc à l'intérieur. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Ajouter le jus de citron dans un bol avec 3 fois plus de huile d'olive extra vierge et fouetter ensemble. Incorporer le zeste de citron, le piment, la menthe et une pincée de sel et de poivre. Verser sur le calmar, puis servir avec des quartiers de citron sur le côté pour presser dessus.
Commentaire du cuisiner
C'est un plat merveilleux. Habituellement, les gens coupent les calmars en rondelles - tenter ma méthode, car elle ressemble beaucoup et est facile à cuisiner, servir et manger!
Aucun commentaire