Sauté de porc en tranches avec de la Ciboulette jaune
Imprimer Catégorie Asiatique Thèmatique Aucune thèmatique Source Seriouseats Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 1 longe de porc, coupé en bâtonnets de 2 pouces moins d'un quart de pouce d'épaisseur
- 1/4 cuillère à thé de sucre
- 3/4 cuillère à thé de poivre blanc, divisé
- 2 cuillères à soupe de vin de Shaoxing, divisées
- 2 cuillères de sauce soya légère, divisé
- 1 cuillère à thé d'huile de sésame
- 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à thé de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 1/4 livre de ciboulette jaunes, coupées en segments de 2 pouces
- 1/4 livre ciboulette chinoise, coupées en segments de 2 pouces
- Sel
- 2 moyennes gousses d'ail hachées (environ 2 cuillères à thé)
- 1 cuillère à thé de gingembre frais haché
- 2 oignons verts, parties blanches et vert pâle seulement, finement hachées
Préparation
- Mélanger le porc, le sucre, 1/4 de cuillère à café de poivre blanc, 1 cuillère à soupe de vin Shaoxing, 1 cuillère à thé de sauce de soya, 1 cuillère à thé d'huile de sésame, le bicarbonate de soude et la fécule de maïs dans un bol moyen et mélanger avec les doigts jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Mettez de côté pendant 15 minutes à la température ambiante ou au réfrigérateur pendant 8 heures.
- Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, chauffer l'huile dans un wok à feu vif. Ajouter la ciboulette jaune, la ciboulette chinoise et cuire en tournant et en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que couleurs vives et à peine tendre, pendant environ 1 minute. Assaisonner avec le sel. Transférer dans un grand bol et réserver. Essuyez le wok.
- Ajouter une cuillerée d'huile dans le wok et faire chauffer à feu vif. Ajouter la moitié de la viande de porc, répartis en une seule couche, et cuire sans bouger jusqu'à ce qu'il soit légèrement dorés, environ 45 secondes. Tourner et en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'il soit légèrement cuit, environ 30 secondes. Transférer dans un bol avec la ciboulette. Essuyez le wok.
- Le reste de l'huile dans le wok (1 cuil. a table) et chauffer à feu vif. Ajouter le reste de la viande de porc, répartis en une seule couche, et cuire sans bouger jusqu'à ce que légèrement dorés, environ 45 secondes. Cuire, tourner et en remuant fréquemment jusqu'à ce que ce soit légèrement cuit, environ 30 secondes. Ajouter l'ail, le gingembre et les oignons verts et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'on sente le parfum, environ 30 secondes. Ajouter l'autre moitié de la viande de porc et la ciboulette dans le wok et dégager un petit espace dans le centre. Ajouter le reste du vin et la sauce de soya. Ajouter le poivre blanc. Bien mélanger. Assaisonner au goût avec du sel si nécessaire. Transférer dans un plat de service et servir immédiatement.
Commentaire du cuisiner
Portions: 4
Préparation 20 minutes
Durée totale: 30 minutes
Équipement spécial: Wok
Remarque: ciboulette chinoise et jaune peuvent être trouvés dans les épiceries asiatiques. S'il n'est pas disponible, les oignons verts tranchés, les poireaux, les oignons ou peuvent être utilisés.
Une @Marinade simple qui comprend la sauce soja, le vin, le bicarbonate de soude et le sucre, améliore le brunissement et la rétention de l'humidité tout en ajoutant de la saveur à la viande de porc maigre
Aucun commentaire