Tarte à l'orange à faire rêver
Imprimer Catégorie Oranges Thèmatique Aucune thèmatique Source Cuisine pour diabétiques transcrit par ~Lexibule~ Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 8 biscuits Graham au miel faible en gras, écrasés (1 1/2 tasse/ 375 ml)
- 2 c. à soupe (30 ml) de margarine faible en gras, fondue (moi vrai beurre)
- 4 tasses (1 litre) de crème glacée à la vanille sans sucre, ramollie
- 4 tasses (1 litre) de sorbet à l'orange ramolli
- 10 c. à soupe (150 ml) de garniture fouettée sans sucre, dégelée 10 tranches de mandarine
Préparation
- Préchauffer le four à 350°F (180° C). Vaporisez un moule à charnière de 9 po d'enduit antiadhésif.
- Combiner la chapelure de biscuits et la margarine dans un bol moyen. Pressez délicatement la chapelure au fond du moule et remontant sur les bords d'environ 1/2 po (1,25 cm). Enfournez la croûte et laissez cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Laissez-la refroidir complètement sur une grille.
- Étalez uniformément la crème glacée sur la croûte refroidie. Congelez-la 30 minutes ou jusqu'à ce que la crème glacée soit ferme. Étalez le sorbet à l'orange uniformément sur la crème glacée, puis faites congeler la tarte au moins 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
- Pour servir, passez un couteau délicatement autour du moule, puis détachez le du fond. Coupez la tarte en 10 pointes. Garnissez chaque pointe de 1 c. à soupe (15 ml) de garniture fouettée et d'une tranche de mandarine.
Commentaire du cuisiner
Donne:10 portions
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 à 10 minutes
Temps de congélation: 1 heure 30 minutes à 2 heures (moi toute la journée)
*Note: Sortez la tarte environ 10 minutes avant de la servir, elle sera encore meilleure.
*Aussi, pour accélérer le refroidissement de la croûte graham, à sa sortie du four, je l'ai tout simplement fait refroidir dehors.
Aucun commentaire