Pelures de pommes de terres gratinées
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Smarties par ~Lexibule~ Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 4 pomme de terre moyenne
- 1 1/2 c. à soupe huile végétale
- 2 échalote coupées finement
- 1 1/4 tasse fromage mozzarella râpé
- 3 c. à soupe bacon séché, émietté (moi, bacon précuit)
Préparation
- Préchauffer le four sur Gril. Laver les pommes de terres, les piquer au couteau et faire cuire les 4 pommes de terres au micro-ondes, pendant 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soit cuites.
- Les couper en deux dans le sens de la longueur et évider la chair à l'intérieur avec une cuillère. Faire attention car la pomme de terre sera très chaude. Laisser une mince couche de chair à l'intérieur.
- Huiler l'extérieur de la pomme de terre et le rebord de l'intérieur avec un pinceau trempé dans l'huile végétale.
- Déposer chaque pelure sur une plaque allant au four.
- Garnir chaque pomme de terre de fromage rapé mozzarella, d'échalotes hachées finement et de bacon séché émietté. Bien remplir les pelures selon son goût.
- Mettre au four sur Gril. Laisser fondre et dorer le fromage pendant 1 à 2 minutes. Retirer du four et déposer sur une assiette de service avec de la crème sure en accompagnement pour tremper chaque pelure de pommes de terres farcies.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 17 minutes au total
Portions: 4
Note: J'ai fait une purée avec la chaire en y ajoutant du fromage, beurre et lait. J'ai ensuite déposée cette purée dans la pelure de pomme de terre et suivi le reste des étapes sauf pour le bacon dont j'ai utilisé du bacon précuit que j'ai cuit et coupé en morceaux.
Aussi, mes pommes de terre étaient un peu grosses mais ce fût tellement bon que la portion n'était pas de trop :))
Aucun commentaire