Crème de champignons #2
Imprimer Catégorie Champignon Thèmatique Aucune thèmatique Source Ricardo cuisine.com par ~Lexibule~ Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 675 g (1 1/2 lb) de champignons blancs, tranchés finement (un peu plus)
- 1 oignon, haché finement
- 1 branche de céleri, haché
- 45 ml (3 c. à soupe) de beurre
- 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
- 60 ml (1/4 tasse) de riz blanc à grains longs
- 1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue (moi omis question de goût)
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 125 ml (1/2 tasse) de crème fraîche (un peu plus)
- Sel et poivre
Préparation
- Réserver 125 ml (1/2 tasse) de champignons pour la garniture. Dans une grande casserole, dorer le reste des champignons, l'oignon et le céleri dans le beurre à feu élevé. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le riz et la muscade. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement.
- Dans une poêle à feu vif, frire les champignons réservés dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Saler et poivrer. Égoutter sur un papier absorbant.
- Servir la soupe et déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) bien comble de crème fraîche au centre de chaque bol. Garnir de tranches de champignons frits. Poivrer.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 à 6
Note: Pour une texture encore plus onctueuse, j'ai ajouté beaucoup plus de crème que la recette en demande. C'est une question de goût alors allez-y selon vous ;)
Aussi, j'ai ajouté près de 4 chopines de champignons au lieu de trois pour ne pas gaspiller le surplus que j'avais. J'ai réservé 1/2 tasse de champignons pour la garniture et finalement omis la muscade parce que je n'aime pas retrouver ce goût dans les potages.
Photo: Les mille et un délices de @Lexibule
Tous les commentaires (1)
Lexibule35