Pad thai au porc
Imprimer Catégorie Nouilles Thèmatique Aucune thèmatique Source Caroline McCann Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 4 oz de filet de porc coupé en fines lanières
- 1 c. à café de sucre granulé
- 1 c. à soupe de pulpe de tamarin
- 1 c. à soupe de sauce soya réduite en sodium
- 1 c. à soupe de sauce poisson (Nuoc Mam)
- 3 gros oeufs battus
- Sel et poivre du moulin
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 gousses d'ail
- 1/2 lb de nouilles de riz
- 3 tasses de fèves germées
- 1 c. à soupe de pâte de crevette
- 1 tasse de noix de macadam, hachées
- 3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
- 1 lime coupée en quartiers
Préparation
- Tremper les nouilles dans de l'eau tiède durant 30 minutes. Égoutter. Dans un bol, déposer le porc, l'enrober de sucre et le réserver.
- Mélanger ensemble la pulpe de tamarin (diluée dans 2 c. à soupe d'eau tiède), la sauce soya et la sauce Nuoc mam. Réserver. Chauffer un wok à feu moyen sur votre cuisinière et ajouter 1 c. à soupe d'huile de sésame. Ajouter l'ail et cuire rapidement jusqu'à légère coloration. Ajouter les lanières de porc sucré et saisir jusqu'à coloration dorée. Ajouter les oeufs, assaisonner et brasser vigoureusement pour ne pas qu'ils collent au fond du wok. Cuire pendant 1 minute et retirer du feu. Retirer le tout du wok et remettre celui ci sur feu moyen. Ajouter 1 c. à table d'huile de sésame et saisir les nouilles de riz pour qu'elles réchauffent.
- Tasser les nouilles sur le côté du wok et saisir les fèves germées. Ajouter les noix de macadam et la pâte de crevettes. Ajouter les sauces tamarin, soya et Nuoc mam. Incorporer le mélange porc et oeufs et mélanger le tout avec des pinces. Servir avec des quartiers de lime si désiré.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 20 min
Cuisson: 10 min
Portions: 4
Aucun commentaire